Vers un été rayonnant

Written by on 28 juin 2022

Le mot de la co secrétaire

Que représente la radio aujourd’hui ?

Un moyen de communication facile d’accès qui unit les uns et les autres, autour de divers thèmes, de l’actualité, de différentes musiques, d’émissions.

Elle représente la solidarité, l’ouverture d’esprit, la promotion d’artistes, d’intellectuels, d’écrivains, d’associations. La radio remet en question nos idées, permet de nous interroger et de réfléchir. Elle divertit, fait rire ou pleurer, nous émeut. Nous apprenons beaucoup en écoutant. Les chroniqueurs font des recherches, sont curieux et sont à l’affût de découvertes. C’est aussi un outil de transmission.

Au niveau local, elle facilite les échanges, se fait porte parole des autres et des évènements. C’est un immense haut parleur, qui diffuse, met en valeur les femmes et les hommes du territoire du Sud Manche.

Je suis tombée dedans par hasard, il y a 2 ans, suite à une interview pour notre duo PACCALEONNE dans FOCUS avec Stéphane MOREAU. La communication entre les membres de la radio et les personnes à interviewer me passionne. Je considère Radio Sud Manche, comme une sorte de « famille » dans laquelle on se sent bien et tout de suite accepté, intégré.

Vous hésitez encore à nous rejoindre, à devenir partenaire, ne vous posez plus la question, lancez vous !

Selon le dicton : l’union fait la force ! Et Radio Sud Manche le démontre vraiment avec la diversité des membres qu’elle rassemble.

Le mot RADIO, du latin « radius », signifie le rayon. Cet été et tout au long de l’année 2022/23 nous rayonnerons à travers nos émissions, nos interviews, nos chroniques. Nous allons aiguiser les curiosités. Il faut que cela puisse devenir durable, car Radio Sud Manche le mérite tellement. C’est une nécessité la Radio doit vivre et faire vibrer encore les auditeurs du Sud Manche et d’ailleurs.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Continue reading

Current track

Title

Artist